Nouveau au MOULIN DE TARTARY : Le TANGO ARGENTIN avec :

Le professeur : Thomas Poucet : Thomas Poucet

 

Thomas Poucet, né en France, danse le Tango Argentin depuis l’an 2000. Il a vécu deux années à Buenos Aires, où il s’est perfectionné dans le style Milonguero et le Tango de bal. Son style est issu de son expérience de la milonga porteña ainsi que de l’enseignement technique de grands maîtres que sont, entre autres : Los Dinzel et Gustavo Naveira. Son enseignement est basé sur l’harmonie de la relation du couple et la recherche d’une qualité de mouvement, tant au niveau de l’abrazo que de la marche.

Il enseigne dans la continuité du "Système Dinzel" qu'il a appris de Gloria et Rodolfo Dinzel au cours de ses séjours en argentine depuis 2004 et régulièrement au cours des dernières années.

Professeur de l'association Tangodiffusion, il a enseigné à Paris dans divers espaces dédiés au Tango, au Théâtre de Verre, à la Casa del Tango, au Centre de Danse Chrysogone et à la Base Régionale de Loisirs du Port aux Cerises. Par ailleurs, il organise des stages, des Ateliers de travail, des pratiques, des Milongas et promeut la création artistique autour du Tango argentin en s'investissant dans la présentation de spectacles de danseurs (à l'occasion des soirées "Tango En Red") et dans la participation à de grands spectacles de Tango argentin (Una noche Tango 2003, José Castro 2009, Star Crossed 2013, Démonstration au spectacle des Fous chantants avec Florent Pagny 2017)

 

Nouveaux Cours :

·         Mercredi 19h Aubenas : Cours débutants à Pont d'Aubenas (07200).

·         Mercredi 20h30 Aubenas : Cours intermédiaire à Pont d'Aubenas (07200).

Tango argentin est le synonyme d’une danse sociale basée sur l’improvisation, la liberté et la communication à 2 !
Accessible à tous, sans exception, sans connaissance préalable, sans compétence particulière de danse ou de rythme, sans limite d’âge.
Naturellement recommandé aux malades de Parkinson… et tout ceux qui veulent prendre conscience de leur corps.
Généreux par essence, il permet le luxe de créer un dialogue parfaitement harmonieux à 2, puis avec la musique en toute liberté.
Osez essayer pour faire connaissance avec l’esprit du Tango de Buenos Aires.

https://www.tangodiffusion.com/

 

 

Contacts et inscriptions : 09 72 31 83 06/ 06 72 50 47 93

 

 

 

Rencontre exceptionnelle avec Marco Beccherini :

chorégraphe et professeur italien 

les élèves du centre de danse ont eu la chance d'avoir un cours de danse animé par Marco Becherini , professeur invité par le Lacet la semaine du 12 au 16 novembre 2015. ce fut une rencontre riche pour les enfants qui ont pu rentrer dans un nouvel univers de danse et ont apprécié ce moment .

les cours étaient offerts pour les enfants du centre de danse.

un cadeau dont les élèves ont déjà pu bénéficié en juin 2014 avec Raphaël Saada.  

Rencontre avec Raphael Saada et les élèves en formation du Lacet:

Les élèves amateurs du centre ont pu participer au stage organisé par le Lacet  avec Raphael Saada du 26 au 30 octobre 2015 .
Un échange enthousiaste qui a apporté beaucoup à tous au niveau qualité technique qu'interprétation .

Extrait video du stage